Moi, la tête à chapeau Twiggy
C’est un objet culte que tous les brocanteurs recherchent : La tête à chapeau Twiggy en plastique moulé des années 70.
A l’origine, elle a été inspirée par le mannequin Lesley Hornby alias Twiggy (brindille née en 1949 en Angleterre.
Son look androgyne, sa coupe courte à la garçonne et son maquillage œil de biche sur la paupière ont chamboulé les normes de beauté conventionnelles et elle représente à elle-seule le style audacieux et libre des sixties
La tête à chapeau a, selon les modèles, le regard à gauche ou à droite, les joues roses ou oranges, les yeux bleus, verts, marrons, les boucles d’oreilles bleues, noires, vertes, jaunes, rouges… sans maquillage ou complètement peinte en noir.
Une nouvelle version apparaîtra en 1971 estampillée par l’entreprise Huard : un modèle Twiggy brune en vinyle peint sur socle.
Nous, les filles d'Allons Chiner, avons une préférence pour le premier modèle.
Il y a 10 ans, on trouvait ces têtes autour de 60€, aujourd’hui, la côte est plutôt autour de 200 euros.
Ce blog est aussi un lieu de partage, nous espérons vos commentaires sur cet article. Ajoutez vos photos de Twiggy pour l'illustrer.
A bientôt, les filles d'Allons Chiner