Les rendez-vous brocante à ne pas manquer à la rentrée
Le mois d’aout se termine, le rythme «vacances » touche à sa fin….
Alors , pour ce blog de rentrée, nous vous avons préparé un mémo des prochains gros rendez-vous de brocantes, dans des régions différentes et malheureusement parfois aux mêmes dates. Il vous faudra choisir…..
En septembre :
L’incontournable, qu’il faut avoir vécu une fois dans sa vie de chineur :
La braderie de Lille est une manifestation qui se déroule chaque année à Lille, le week-end du premier dimanche de septembre. Ses origines remontent au XIIᵉ siècle et elle accueille chaque année entre deux et trois millions de visiteurs
https://www.braderie-de-lille.fr
En Charente, à 15 kilomètres d’Angoulême, un des plus grands déballages de particuliers en France ! Pour sa 443èmeédition, venez à Marsac pour deux jours incomparables sur plus de 5 hectares de surface de vente au milieu d'une prairie bordant un bras de la rivière. Ce rendez-vous fait partie des incontournables des amateurs de la chine et de la brocante qui sont entre 13 et 15 000 chaque année.
7 à 800 exposants viennent de toute la France et même d'Espagne, d'Angleterre, ou de Belgique et d'autres pays.
http://www.bricabracmarsac.com/fr/rubrique.html
http://www.grande-rederie-amiens.com
En Octobre :
L’édition d’automne 2019 de la grande Réderie d’Amiens se déroulera le dimanche 6 octobre 2019. Vieille de plus de 30 ans, cette grande braderie prend place chaque année dès 5h du matin dans le centre-ville d’Amiens.
L'expression picarde est plutôt « martchè à rédries », autrement dit marché à la brocante. Le terme réderie est quasiment intraduisible: il désigne tout objet pouvant attirer l'attention d'un collectionneur. Il provient du verbe réder, qui signifie collectionner, être amateur, passionné (généralement de choses sans grande valeur).
A chaque édition, elle réunit près de 2000 exposants particuliers et professionnels sur 15 kilomètres de trottoirs (51 rues) et attire plus de 80.000 visiteurs !
et toujours :
Les puces du Canal à Villeurbanne, le long du canal de Jonage.
Créées au siècle dernier, elles constituent l'une des places centrales en France et en Europe. C’est aujourd'hui le tout premier marché en Auvergne-Rhône-Alpes qui tient la deuxième place en France après Saint-Ouen. : 200 boutiques, 400 emplacements
Un musée à ciel ouvert construit autour de marchands passionnés et d'une offre de grande qualité.
https://www.pucesducanal.com
Dans un prochain blog "le profil du parfait chineur"
Ce blog est aussi un lieu de partage, nous espérons vos commentaires sur cet article, faites-nous part de vos conseils, ajoutez vos photos......
A bientôt - Les filles d'Allons Chiner