Les lutins du Père Noël sont en route.....
Les lutins du Père Noel sont en route....
Décembre arrive et avec lui la magie des fêtes de fin d’année.
Et c’est une très jolie tradition qui vient du Québec que j’avais envie de partager avec vous aujourd’hui.
La légende raconte que les lutins de Noël, après avoir travaillé toute l’année à l’usine du Père Noël pour fabriquer les cadeaux, rendent visite aux enfants pour faire, à partir du 1 décembre, toutes sortes de bêtises à la nuit tombée.
Vous aurez juste besoin d’un lutin et de beaucoup d’imagination car bien sûr, tous ces mauvais coups, c’est vous qui les orchestrez après le coucher des petits.
Cette tradition repose sur plusieurs étapes :
1. L’annonce faite par le Père Noël qu’un de ses lutins fera bientôt son arrivée.
Appelons le ....Gribouille
2. Il faut donc préparer un attrape-lutin pour qu’il puisse trouver votre maison : un sac, un dessin, une boîte, un panneau indiquant que les enfants sont là à l’attendre. Idéalement, il devra contenir un petit biscuit et d’une couverture.
3. Les bêtises du lutin
Place à la meilleure partie de l’histoire !! Les farces que le lutin fait chaque nuit !! Amusez-vous à les préparer à la nuit tombée.
Par exemple : Gribouille mange tout le paquet de bonbons et laisse les papiers au sol, il déroule le papier toilette dans la maison, il escalade le sapin de Noël, il se cache dans le réfrigérateur, il fait la fête avec les autres jouets,.......
Il pourrait aussi s'inspirer de l'esprit brocante pour trouver de nouvelles idées....
Surprises et fous rires garantis chaque matin au réveil pour les enfants !